logo giboulee
Cap’Com
Traduire le dynamisme du réseau des communicants publics
Cap’Com
Traduire le dynamisme du réseau des communicants publics
Design Graphique
Édition
Scénographie
Réseau
Collectivités
Compublique

Cap’Com anime depuis 31 ans le réseau des 20 000 professionnels de la communication publique et territoriale. Il étudie et participe à la reconnaissance de la communication publique, tout en accompagnant les évolutions du métier. Comment traduire l’image de ce réseau de communicants publics ? Comment capter l’attention d’un public exigeant, particulièrement attentif à la forme et... au fond ?

https://services.atelier-des-giboulees.com/storage/uploads/capcom-mockup-catalogue.gif

La communication publique est un service public

Cap’Com a choisi ce slogan pour définir sa vision de la communication publique. Proximité, échanges, réseau sont les valeurs que porte son identité. C’est en ce sens que nous modernisons et faisons évoluer son identité graphique depuis 10 ans. Par exemple, comment parler de formation professionnelle autrement ? En créant un petit groupe de neurones, qui animent chaque année les catalogues des formations.


10 ans d'accompagnement


https://services.atelier-des-giboulees.com/storage/uploads/4fa16865-4d2f-4cd6-b5ec-77f724bccaa3/capcom-mockupaffiche2.gif

Une identité visuelle forte et cohérente pour chaque Forum

Le Forum annuel de Cap’Com, ce sont 2 jours pour se rencontrer, se former et récolter plein de bonnes idées. Pour nous, la première étape consiste à élaborer l’identité visuelle de cet événement qui réunit chaque année plus de 1 500 participants. Un travail passionnant pour traduire en image le brief, mais aussi le territoire d’accueil de l’événement à venir. L’identité du Forum sera reprise sur tous les supports de l’événement. Objectif : produire un ensemble cohérent, fédérateur et créatif à l’image du réseau et des communicants qui le composent.


Bien plus qu’un congrès, le Forum de la communication publique et territoriale est chaque année un événement incontournable.